Un coup de crayon au service de l’histoire minière
Sylvain LUCAS est un artiste au coup de crayon remarquable, parmi ses passions, les chemins de fer, l’histoire, les monuments et… la mine. Rencontre avec un passionné.
Amoureux de beaux lieux et d’horizons libérateurs, Sylvain a trouvé dans la nature et dans les monuments une source d’inspiration intarissable.
Son outil de prédilection est le rotring : un stylo fin à l’encre de Chine.
Par superposition de traits croisés, on obtient la nuance de gris ou de noir souhaitée. Cette technique graphique qui s’apparente à celle des graveurs est idéale pour retranscrire d’anciens monuments, villes ou villages de caractère. Il s’en dégage une atmosphère particulière, des émotions et ressentis.
Sylvain colorise aussi certains de ses tableaux avec un rajout d’aquarelle qui selon lui : « a la qualité d’être “légère” tant en terme d’exécution que de rendu ».
Tous les dessins sont réalisés sur un papier Canson Montval Aquarelle de 300 grammes.
La qualité du travail de dessinateur de Sylvain sort du commun de part la précision qu’il apporte à chaque détail.
Artiste reconnu, Sylvain a participé à plusieurs expositions. La finesse et l’excellence de son travail ne laissent pas l’observateur indifférent.
Sylvain LUCAS a représenté plusieurs mines avec une précision remarquable, figeant l’émotion, l’instant d’un passé minier souvent oublié et laissé à l’abandon.
Sylvain LUCAS travaille d’après photos de bonnes qualités ce qui lui permettra d’en reproduire, le plus possible, les détails.
N’hésitez pas à le contacter si vous souhaitez échanger sur un projet.
http://graphismesylvainlucas.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/sylvainlucasgraphisme
Cet article vous a plu? Vous pouvez le partager en cliquant sur les icônes en bas de page!
N’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous de cet article. Merci!